Historique - TCLG2014

Aller au contenu

Menu principal :

Club

Le TC Guillemins
a été fondé en 1980 par Jules Sadet
; A ce moment , nous n'avions aucun terrain et la salle Texter à Alleur nous servait pour nos rencontres. Une centaine de membres y figuraient et un bulletin du club existait déjà afin de donner le plus d'infos aux membres .En 1982 , et avec l'aide des membres de cette époque , le premier terrain était opérationnel .Le second fût terminé en 1984 .On peut lire dans le bulletin n° 8 de 1983 : " nous avons besoin de vous le 19 novembre à 09h pour planter les arbustes même par temps de pluie" mais Il a plu et les membres n'avaient pas de parapluie…..alors quelques uns sont venus et les arbres ont grandi…..De cette époque ont survécu :Robert Geudens ,Alphonse Wilkin , Bernard Huberts et Jules Sadet. .
Vous pouvez toujours consulter les anciens bulletins du club de 1983 à 1996 ( reliès )





Le châlet fût construit pour les interclubs 1986 ( on travaillait encore à quelques heures des premières rencontres. A propos en 1988 ( novembre ) une soirée a été organisée ( pasticchio à 100 frs et la jup et autres boissons à 15 frs….et la cotisation était de 2000 frs fédé comprise).
Le 1 juin 1990 , le troisième terrain a été inauguré : Michel Maka et Jules Sadet furent les premiers à taper les premiers la balle jaune à 11h45 précises…Puis deux terrains supplémentaires furent construits et l'éclairage sur ces deux terrains…bref , une lente mais efficace progression .




En novembre 2010 le chalet fut démoli.Malgré un hivers rude,les travaux de reconstruction sont terminés grace aux sociétés SOWACO et CENTECH qui ont mis tout en oeuvre afin que notre "Chalet devenu Club house" soit opérationnel pour la reprise de la saison.Nous pouvons être fiers de posséder des installations plus modernes et plus spacieuses.Nous remercions la région WALLONE et la SNCB pour leur aide financière.
Actuellement , le club vit grâce a ses bénévoles ( pas trop nombreux mais efficaces ) Tachons de continuer dans cette optique et tout ira pour le mieux…..



 
07-11-17
Retourner au contenu | Retourner au menu